AM2S - Solutions Abrasives Innovantes > Micro et Super Abrasifs

Micro et Super Abrasifs

Les gammes Micro-Abrasifs et Super-Abrasifs ont été développées pour répondre aux nouveaux besoins de l’industrie en terme de performances, d’état de surface, de reproductibilité, de réduction des coûts de production.
Leurs caractéristiques techniques, innovantes, couvrent de nombreux besoins, allant des opérations d’ébauche (Flexible ou Tridimensionnel Diamant) aux opérations de finition et super finition (Films Abrasifs) sur tous types de matériaux, des plus tendres aux plus durs.

Films micro-abrasifs

Ces dernières années les technologies ont vu naître la demande d’un degré de finition très élevé. Destinés aux opérations de superfinition, les films micro-abrasifs sont une solution extrêmement souple pour réaliser des états de surface précis et reproductibles sur les pièces travaillées. Vu les niveaux de finitions recherché cette gamme se décompose en deux familles de produits

Gamme Microfinishing Film

Préconisé pour la finition de pièces avec des grains très précisément calibrés et déposés par un procédé électrostatique sur un support film polyester.

Procédé électrostatique

Support Film polyester parfaitement plat et incompressible

Film

Support Film polyester parfaitement plat et incompressible

Papier

Support Film polyester parfaitement plat et incompressible

Toile

Deux épaisseurs de Film polyester disponible : 3 MIL ( 75µ ) – 5 MIL ( 125µ )

Grains disponibles

Céramique
Oxyde d’aluminium (AL2 O3)
Carbure de Silicium

Granulométrie

120 – 120 – 80 µ
100 – 80 – 60 – 50 – 40 – 30 – 20 – 15 – 9 µ
60 – 40 – 30 – 15 µ

Formes de façonnages

Standard : Rouleaux, bandes, feuilles et coupes, disques.
Auto-collante : Feuilles et coupes, disques, rouleaux
Auto-agrippante : Feuilles et coupes, disques.

Calibrage des grains très précis

Les champs d’applications sont très variés, sur les ferreux et non ferreux, caoutchouc, plastique, apprêt, peinture, verre, etc.
Associée au procédé USBA (Superfinisher), la gamme Microfinishing film permet de réaliser des aspects de surfaces variés : lignés, traits croisés, et augmente la durée de vie des pièces superfinies par l’élimination des irrégularités de surfaces et des modifications métallurgiques superficielles causées par les méthodes traditionnelles.

Gamme Lapping Film

Cette gamme est le prolongement naturel de la gamme Microfinishing Film. L’homogénéité parfaite de surface et planéité totale sont les bénéfices exceptionnels que procure cette gamme. Des rugosité inférieures à Ra 0,05 sont désormais accessibles ainsi que le poli miroir < Ra 0,01. Elle est fabriquée à base d’un film polyester poudré par gravitation de grains abrasifs parfaitement calibrés mélangés à de la résine.

Poudrage par gravitation

Une épaisseur de Film polyester disponible : 3 MIL (75µ)

Grains disponibles

Oxyde d’aluminium (AL2 O3)
Carbure de Silicium

Granulométrie

60 – 40 – 30 – 12 – 9 – 5 – 3 – 1 – 0,3 µ
40 – 30 – 15 – 9 – 6 µ

Formes de façonnages

Standard : Rouleaux, feuilles, disques.
Auto-collante : Feuilles, disques.
Les champs d’applications sont très variés, sur les ferreux et non ferreux, plastiques durs, etc.

Super Abrasifs

La dureté légendaire du diamant associée à différents types de constructions font que les gammes de produits proposés par AM2S vous offrent des champs d’applications variés allant de l’ébauche la plus sévère à des superfinitions les plus poussées Ra < 0,01 et ce sur les matériaux les plus durs,Carbure de tungstène, projection plasma, titane, fonte trempée, composite, verre, granit, etc.

Gamme Flexible Diamant

C’est la gamme la plus agressive de la famille Super Abrasifs. Les grains diamant, précisément calibrés, sont positionnés sur des plots ou des chevrons en nickel , eux-mêmes fixés sur un tissu synthétique rigide.

Grains disponibles

Diamant
CBN ( sur demande )

Granulométrie

250 – 125 – 74 – 40 – 20 et 10 µ

Formes de façonnages

Standard : Bandes, rouleaux, feuilles et coupes, disques, anneaux, limes, blocs mousse, rolocs, et affiloirs.
Autocollante : Feuilles et coupes, disques.
Auto-agrippante : Feuilles et coupes, disques.

Ils vous offrent une qualité d’ébauche irréprochable. Associée à nos procédés d’usinage innovants tel que RGS ou USBA Superfinisher, cette gamme vous assurera productivité et répétitivité dans la réalisation de vos états de surface.

Gamme Microfinishing Film Diamant

De construction identique à la gamme Microfinishing seul le grain diamant la différencie de celle-ci. Elle complète la gamme Flexible diamant et s’inscrit dans des applications de semi finition à finition sur les matériaux les plus durs.

Une épaisseur de Film polyester disponible : 5 MIL (125µ)

Granulométrie

74 – 40 – 30 – 20 et 9µ

Formes de façonnages

Standard : Bandes, Rouleaux, feuilles , disques.

Associée au procédé USBA (Superfinisher), la gamme Microfinishing film Diamant permet de réaliser des aspects de surfaces variés : lignés, traits croisés, et augmente la durée de vie des pièces superfinies par l’élimination des irrégularités de surfaces et des modifications métallurgiques superficielles causées par les méthodes traditionnelles.Associés au procédé USBA (Superfinisher).

Gamme Lapping Film Diamant

Cette gamme est le prolongement naturel de la gamme Microfinishing Film Diamant. Elle sera mise en œuvre lors de recherche d’états de surface inférieurs à Ra 0,05. Elle est fabriquée comme la gamme Lapping Film, seul le grain diamant la différencie de celle-ci.

Une épaisseur de Film polyester disponible : 3 MIL (75µ)

Granulométrie

45 – 30 – 15 – 9 – 6 – 3 – 1 – 0,5 µ

Formes de façonnages

Standard : Rouleaux, feuilles , disques.
Auto-collante : Feuilles, disques.

Pour plus d’informations et commandes, veuillez nous contacter.