AM2S - Solutions Abrasives Innovantes > Abrasifs non-tissés et Résines Abrasives

Produits non-tissés

Produits non-tissés
Ces produits sont parfaits pour les opérations d’ébavurage, de nettoyage, de décontamination, de préparation de surface et de finition commerciale. Ils sont constitués d’une nappe en fibres de nylon non tissé, liés par une résine imprégnée d’abrasif, permettant de générer une nappe tridimensionnelle ouverte et conformable, avec un fort pouvoir de coupe.
En faisant varier les composants et les techniques de façonnage de la nappe on obtient des produits aux densités différentes tant en souplesse qu’en agressivité.

Les abrasifs utilisés dans cette construction sont de 3 types

Type A : L’Oxyde d’aluminium
Type S : Le Carbure de silicium
Type T : Le Talc réservé uniquement pour le polissage

La granulométrie est exprimé en gradeGrade SF : Super fin (~P600), Grade TF : Très fin (~P320), Grade F : Fin (~P240), Grade M : Moyen (~P150), Grade G : Gros (~P80)

La Densité s’exprime en chiffres du plus souple au plus rigide
2 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9

3 types de fabrication:

Produits plats :
Ce type de façonnage est utilisé pour la fabrication des brosses à lamelles imprégnées d’une résine auto lubrifiante ou non, des bandes, des rouleaux , des feuilles, des disques et des disques roloc.

Produits enroulés :
Ce type de façonnage est utilisé uniquement pour la fabrication des roues. La nappe est enroulée sur un mandrin, la tension et le type de résine d’imprégnation permet de fabriquer des roues de souplesse et d’agressivité différentes.

Produits compressés :
Ce type de façonnage est utilisé pour la fabrication de roues, de blocs. Plusieurs couches de nappes sont comprimées avec une résine d’imprégnation, c’est la construction la plus agressive de la gamme.

En choisissant une roue de faible densité, vous pourrez travailler des profils complexes, tandis que des densités moyennes seront mieux adaptées à des parties planes. Dans tous les cas, l’association d’une roue ou brosse non tissée avec une table compliante FCD, vous assurera une répétitivité.

Produits Résine Abrasive (Disque et Brosses)

Uniques en leur genre, ces nouveaux produits offrent une longévité et une efficacité nettement améliorés par rapport aux produits traditionnels. De plus leur imprégnation dans la masse leur assure une coupe et un fini constant tout au long de leur durée de vie.
Leur flexibilité permet une adaptation facile aux formes et surfaces les plus complexes.
Constitués d’un mélange de résine et de grain d’abrasifs moulés en une seule opération, cela leur assure une parfaite homogénéité sans aucun danger de projection de fil métallique ou d’abrasifs.

Un seul type d’abrasif est utilisé
L’oxyde d’aluminium

La large gamme de grains disponible
P36 – P50 – P80 – P120 – P220 – P400 – 1500 plus 6 et 1µ

permet de réaliser aisément et rapidement l’aspect de surface recherché

Ces produits se présentent sous diverses formes :
Disques plateaux, disques radiaux, brosses.
Suivant sa construction, ce produit vous assurera un nettoyage rapide et aisé, de grandes surfaces (élimination de peinture, d’adhésif, de rouille, nettoyage des cordons de soudure, filetage,décontamination de surface, etc), d’ôter toutes sortes de bavures lors d’opérations d’ébavurage délicates ou d’assurer un fini et un état de surface homogène sur vos pièces.

Les disques à fils résine imprégnés d’abrasifs présentent donc de nombreux avantages dans l’optique d’une alternative aux brosses métalliques traditionnelles

  • Très flexibles et conformables pour atteindre les zones difficiles d’accès.
  • Sécurisés (pas de fils métalliques projetés).
  • Très souples d’utilisation, ils respectent les surfaces traitées.
  • Ils donnent un fini régulier par la régénération constante de l’abrasif.
  • Amélioration de la productivité, car leur durée plus longue permet moins d’arrêts machine.
  • Résistants aux arêtes vives des pièces moulées monobloc.

Pour plus d’informations et commandes, veuillez nous contacter.