AM2S - Solutions Abrasives Innovantes > Abrasifs Appliqués

Abrasifs Appliqués

Le procédé de fabrication, par poudrage électrostatique, des abrasifs appliqués assure un pouvoir de coupe élevé et en fait les outils idéaux pour réaliser toutes opérations allant de l’ébauche à la finition et ce sur les substrats des plus durs aux plus mous.

Ils sont composés de différent type de grains pour répondre à des champs d’applications variés.

Graine Céramique

Ce type de grain offre une dureté extrêmement élevée. Sa structure cristalline permet, grâce à une micro régénération, de présenter toujours à la surface traitée une arrête coupante et de conserver son pouvoir de coupe. Il est idéal pour les opérations d’ébauche sévères, y compris sous fortes contraintes mécaniques, sur les aciers spéciaux ou non, les alliages nickel-chrome, le titane, les fontes et les inox.

Graine oxyde d’aluminium

L’oxyde d’aluminium (Al2O3) et sa structure semi cristalline sera principalement employé dans les applications sous pression mécanique moyenne de parachèvement allant de la semi finition à la finition.Ces champs d’applications sont très variés ils vont de l’abrasion des aciers doux et non ferreux, au ponçage du bois , apprêts, peinture, etc.

Graine Carbure de silicium

La structure angulaire et friable du carbure de silicium lui assure un pouvoir de coupe franc et important. Il est principalement adapté au travail des matières réactives à la chaleur telles que le verre, les plastiques, les caoutchouc, les métaux non-ferreux etc… Les supports des abrasifs appliqués sont répartis en trois familles.

Les toiles :

De matières et souplesse différentes ces supports permettent une adaptation aisée aux contraintes de forme des pièces travaillées. La souplesse des supports toiles est définie par des lettres

Traitement POLYCUT™ disponible sur support polyester pour réduire le développement de chaleur lors du travail à sec.

Les papiers :

Ces supports sont principalement utilisés dans les industries du bois, bateaux et peinture. Le poids des supports papier est défini par des lettres.

Traitement FRECUT™ disponible pour éviter l’encrassement des abrasifs sur apprêts, vernis et peintures

Les fibres :

Support spécifique aux disques fibres deux épaisseurs 180 et 80 g/m².

Les formes disponibles :

Standard
Bandes, anneaux, rouleaux, feuilles et coupes, disques, disques à lamelles, roues à lamelles, roloc.

Auto agrippant
Feuilles et coupes, disques.

Auto Collant agrippant
Feuilles et coupes, disques.

Pour plus d’informations et commandes, veuillez nous contacter.